Quand, comment, sur quels critères vont avoir lieu les prochaines promotions à la hors-classe dans l’académie de Nice? Retrouvez toutes les informations dans cet article !

Lors des discussions préalables à la réforme du baccalauréat, le Sgen-CFDT avait porté le principe de séparation des temps d’apprentissage et des temps de certification du bac.
À la veille d’une mise en œuvre précipitée dès la rentrée prochaine, où en est-on ?

lundi 18 mars

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.

mercredi 13 mars

Vous arrivez dans l’académie de Nice ou vous êtes déjà nommé.e dans l’académie et vous souhaitez participer au mouvement intra-académique: tous les informations pour faire vos voeux.

mardi 12 mars

Déclaration des élu·es Sgen-CFDT à l’ouverture de la Formation paritaire mixte nationale (FPMN), le 26 février 2019. Cette déclaration, qui s’inscrit dans la perspective du projet de loi Fonction publique, a fait l’objet d’une écoute attentive de la part de l’administration.

jeudi 28 février

Le Sgen-CFDT s’exprime à propos de la réforme du bac et du lycée général et technologique, et plus spécifiquement sur les projets de programmes.

mardi 18 décembre

La réussite des lycéen·nes et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.

mardi 18 décembre

Le Sgen-CFDT participe activement, discipline par discipline, aux consultations sur les nouveaux programmes de lycée. Porteur d’un projet pour le lycée et pour l’éducation en général, et notamment autour du bac – 3 / bac + 3, il analyse les propositions et argumente ses contre-propositions.

jeudi 22 novembre

Le ministre a réaffirmé qu’il n’y aurait pas de « triplettes » imposées par les établissements, mais un choix « accompagné » de spécialités, par les élèves. Or la mise en œuvre de ce principe implique des moyens conséquents.

jeudi 15 novembre