Vous trouverez les documents officiels mais aussi du syndicat pour accéder rapidement aux informations les plus importantes

Le Sgen-CFDT a écrit au DGESCO pour demander des mesures transitoires pour la session 2020 de l’EAF (épreuve anticipée de français) qui prévoit de nouvelles modalités de programmes et d’épreuves, non seulement très différentes des précédentes, mais en plus à préparer en un an au lieu de deux.

lundi 4 novembre

Le Sgen-CFDT est là pour vous conseiller et vous accompagner.

En découpant l’année en semestres, les lycées espèrent donner plus de temps et de souplesse aux équipes et éviter par la même occasion une « évaluation permanente » qui pressure inutilement les élèves et l’inutile bachotage. Témoignages.

vendredi 25 octobre

Dès cette année, vos élu.es en commission paritaire ne pourront plus porter contestation pour vous. Il vous reviendra de le faire pour pouvoir être accompagné.

Les épreuves communes de contrôle continu vont se concrétiser pour certains (histoire-géographie, langues vivantes et maths en séries technologiques) dès le 2ème trimestre de cette année scolaire. Le Sgen-CFDT a obtenu des améliorations de la note ministérielle à ce sujet qui vient d’être publiée.

La rentrée 2019 dans les lycées généraux était très redoutée, mais s’est plutôt bien passée grâce à l’engagement des personnels de direction et des équipes. Vient le temps de l’ingénierie pédagogique et de l’intelligence collective pour faire de cette réforme un outil au service des élèves.