Les lycées vont rouvrir au mieux à partir du 1er juin. Plus encore qu’en collège et à l’Ecole, le lycée accueille des publics variés pour des missions pédagogiques multiples. Quel sens peut-on alors donner à cette réouverture ?

L’ouverture des candidatures au vivier 1 (lié à des fonctions) pour la campagne 2020 aura lieu du 2 mars au 22 mars 2020 inclus.

Pour redonner du sens au Bac 2021 : 40 % de contrôle continu, 60 % d’épreuves terminales !

Communiqué commun aux syndicats Sgen-CFDT Académie de Créteil, Sgen-CFDT Académie de Paris, Sgen-CFDT Académie de Versailles et à la Fédération des Sgen-CFDT.

La direction a un rôle de pilote du processus de la construction collective. Elle fait émerger la vision partagée et les principes pédagogiques définis collectivement lors de l’élaboration de la répartition de la DHG.

Le 7 janvier, le Sgen-CFDT était reçu au Ministère pour recevoir les résultats du questionnaire envoyé aux directeurs et directrices d’école. Avec 29 007 réponses enregistrées, l’enquête permet d’avoir un retour important sur le vécu des personnels.

Nous nous trouvons actuellement devant une situation que le Sgen-CFDT avait dénoncée dès la présentation de ce projet de réforme du bac. Nous ne voulions pas d’E3C mais d’une prise en compte du contrôle continu par les notes du bulletin.

Vous trouverez les documents officiels mais aussi du syndicat pour accéder rapidement aux informations les plus importantes

Le Ministère a fait parvenir un questionnaire à tous les directeurs et directrices, ainsi qu’aux faisant fonction et chargés d’école, afin de collecter les informations émanant directement des personnels. Le Sgen-CFDT encourage les équipes à s’emparer de cet espace de parole.