Comment voter ? et s’il me manque un code ? Comment activer son espace électeur ? Si l’espace a été activé mais vous avez perdu le mot de passe, comment obtenir un nouveau mot de passe ? Si vous n’avez pas reçu votre notice de vote ou si vous avez perdu l’identifiant qui figurait sur […]  Lire la suite »
Allez sur https://webmail.ac-nice.fr/. Tapez votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet « Options » (tout en bas à gauche de l’écran) pour le développer . Cliquez sur TRANSFERT (voir copie d’écran ci-dessous). Une fenêtre s’ouvre, avec un emplacement dans lequel vous pouvez indiquez l’adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir vos messages. Assurez-vous que […]  Lire la suite »
« Quel que soit le mode de recrutement, les agents handicapés ont les mêmes droits et obligations que les autres agents de la fonction publique. Ils disposent notamment de la même rémunération, des mêmes indemnités et droits à congés. » Cependant, un certain nombre de mesures spécifiques ont été prises pour faciliter votre parcours professionnel. Vous pouvez […]  Lire la suite »
Tout TZR peut être confronté, à un moment ou à un autre, à une période de non remplacement où il doit effectuer un service dans son établissement de rattachement. Il arrive que des chefs d’établissement demandent aux collègues de définir leur emploi du temps voire de demeurer chez eux. Il faut dans ce cas demander […]  Lire la suite »
Le fonctionnaire titulaire a droit à trois types de congés maladie différents : le Congé Ordinaire de Maladie (CMO) le Congé de Longue Maladie (CLM) le Congé de Longue Durée (CLD) le Congé de Grave Maladie (CGM) concerne les agents non-titulaires CONGÉ ORDINAIRE DE MALADIE : AGENTS TITULAIRES Dans un délai de 48h, un certificat médical […]  Lire la suite »
Polypensionnés Fonctionnaires titulaires ou contractuels, vous avez cotisé dans différents régimes de retraite au cours de votre vie professionnelle. Vous avez pu acquérir des droits dans le régime général de la sécurité sociale ainsi que dans une caisse de retraite complémentaire obligatoire : Ircantec pour les services de non-titulaires des fonctions publiques, caisses relevant de l’Agirc-Arrco […]  Lire la suite »
Congés pour raison de santé Le rectorat de Nice met en ligne une note d’information presque à jour qui fait le point sur vos droits et les modalités de dépôt des demandes. Congé de maladie ordinaire sur une période de 12 mois consécutifs (ou comportant 300 jours de services effectifs, pour des congés discontinus) : […]  Lire la suite »
Si vous exercez en même temps dans plusieurs communes (non limitrophes ou au moins non desservies par des moyens de transports publics de voyageurs), vous pouvez être indemnisé.e de vos frais de transport et de repas pour toute journée où vous exercez hors de la commune de l’établissement dans lequel vous assurez la plus grande […]  Lire la suite »
Si vous êtes nommé sur un remplacement hors de votre établissement de rattachement qui ne couvre pas, sur un même poste, l’année scolaire entière (date officielle de rentrée à date officielle de fin d’année) vous devez percevoir l’ISSR pour chaque jour effectif de la durée de votre remplacement   ISSR (Uniquement pour des remplacements inférieurs à l’année) TAUX […]  Lire la suite »
Le supplément familial de traitement (SFT) est attribué aux agents publics ayant au moins un enfant à charge au sens des prestations familiales. Il est versé en fonction du nombre d’enfants à charge selon les conditions fixées pour le versement des allocations familiales. Si les deux parents peuvent y prétendre, un seul (au choix du […]  Lire la suite »