Nos revendications sont guidées par nos valeurs : solidarité, égalité, émancipation et démocratie. Elles sont portées depuis plusieurs années par la CFDT, après avoir été débattues par les adhérents et militants.

vendredi 6 décembre

Les retraites : voilà un sujet bien compliqué. Alors que des informations inexactes ou incomplètes circulent, nous vous proposons de faire le point sur certaines d’entre elles.

mardi 3 décembre

Voici les premiers résultats de la consultation nationale à laquelle vous êtes un millier à avoir participé. Les données en quelques chiffres ci-dessous.

lundi 2 décembre

Le collectif composé de mouvements pédagogiques et d’éducation populaire, syndicats, associations ou collectifs de métiers qui s’est créé suite au Forum de l’école maternelle de 2018, propose une brochure de 8 pages, pour porter des valeurs et des convictions communes sur l’école maternelle.

lundi 2 décembre

Éditorial de Profession Éducation, le mensuel du Sgen-CFDT, n° 272 (novembre 2019).

mardi 26 novembre

[Information diffusée à la presse le vendredi 22 novembre 2019 : Retraites – 5 décembre.]

lundi 25 novembre

La rémunération des professeurs des écoles : primes et indemnités