Le Sgen-CFDT s’est inquiété très tôt de l’ « évaluationnite » développée dans le projet de nouveau baccalauréat 2021, avec ses trois modalités d’épreuves : épreuves terminales (60%), épreuves communes de contrôle continu (30%) et moyenne des notes de bulletin (10%).

mardi 23 avril

Une injonction paradoxale entre respect d’un cadre très contraint et travail sur le « jugement personnel de l’élève » – Un oral à la fois cadré et très flou sur les niveaux d’attendus – Une épreuve écrite de 4h très académique.

mardi 23 avril

L’Inspection Générale des Finances vient de publier un rapport sur le temps de travail des agents publics. Le temps de travail des agents de la filière BIATSS ainsi que des CPE et des Psy-EN est critiqué. Le Sgen-CFDT conteste la manière d’aborder le sujet comme la plupart des éléments avancés.

jeudi 4 avril

Quand, comment, sur quels critères vont avoir lieu les prochaines promotions à la hors-classe dans l’académie de Nice? Retrouvez toutes les informations dans cet article !

Le 1er bilan des Rendez-vous de carrières marque la satisfaction des évalué·es. Personne ne regrette le système d’évaluation précédent. L’absence d’accompagnement, la surcharge de travail des IA-IPR et le 3ème RDV (qui classe les agent·es pour la Hors Classe) sont cependant des points négatifs.

lundi 25 mars

Le passage du projet de loi de transformation de la Fonction publique devant les instances consultatives de la Fonction publique s’est achevé, vendredi 15 mars 2019.

mercredi 20 mars

L’observatoire des zones d’éducation prioritaires (OZP) lance une enquête collaborative sur les réseaux d’éducation prioritaire. Nous vous invitons à y répondre nombreux et nombreuses.

mardi 19 mars

Toutes les informations sur les initiatives et actions du mois de mars 2019.

mardi 19 mars

Lors des discussions préalables à la réforme du baccalauréat, le Sgen-CFDT avait porté le principe de séparation des temps d’apprentissage et des temps de certification du bac.
À la veille d’une mise en œuvre précipitée dès la rentrée prochaine, où en est-on ?

lundi 18 mars