Comment adapter nos gestes professionnels ? Comment sont-ils perçus par nos élèves et leur famille ? Des chercheurs de l’Université d’Aix-Marseille effectuent une recherche pour étudier l’activité des enseignants-es, de leurs élèves et des familles impliquées dans le travail scolaire « confiné ».

Le Sgen-CFDT n’a pas appelé à la mobilisation pour la grève du 1er février contre la nouvelle plateforme Parcoursup. Pour autant, cela ne signifie pas que, pour le Sgen Côte d’Azur, les nouvelles modalités pour l’orientation post-bac sont satisfaisantes. Parcoursup, c’est l’arbre qui cache la forêt!

Tout au long de la concertation, le Sgen-CFDT a défendu le principe du dernier mot au bachelier. En effet, la sélection n’est pas une solution envisageable, car à compétences égales, elle touche particulièrement les jeunes issus des milieux les plus modestes. Elle est donc socialement injuste.

vendredi 3 novembre

Le 31 août, Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, présentait la méthode de travail pour les discussions sur la réforme du 1er cycle universitaire. Le Sgen-CFDT a rappelé ses attentes et ses revendications pour les personnels.

Les pré-requis pour entrer à l’Université, que faut-il en penser ? Si l’expression peut signifier une sélection dissimulée, inacceptable pour le Sgen-CFDT – elle peut aussi renvoyer à une orientation active…

Cursus licence en IUT : une analyse du Sgen-CFDT.

mercredi 5 juillet