Sgeek! Créer un calendrier scolaire

Un calendrier scolaire personnalisé, ça peut être bien pratique.

Créer un calendrier scolaire personnalisé

Rendez-vous à l’adresse suivante : http://trk.free.fr/calendrier/download.html et téléchargez le calendrier avec zones scolaires, dans le format souhaité (Windows ou LibreOffice/OpenOffice).

Enregistrez le calendrier dans votre ordinateur avant de personnaliser.

La version à jour est ici : téléchargez le calendrier 2023-2024.

Une aide est proposée en ligne et sur le document (onglet « aide »).

L’outil, très souple, offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

En voici quelques-unes.

Pour n’afficher qu’une seule zone: à gauche du calendrier, il y a les trois couleurs de zones et les 3 zones affichées par défaut. Pour n’afficher que la zone B (celle de l’académie de Nice), positionner la souris sur la cellule 5B, un menu déroulant apparaît, sélectionner «aucun», puis positionner la souris sur la cellule 7B, un menu déroulant apparaît, sélectionner «aucun».

Par défaut, le calendrier court de janvier à décembre, sur deux pages; il est plus pratique, pour avoir l’année scolaire en entier, que la première colonne soit celle d’août. Positionner la souris sur la cellule 1C, un menu déroulant apparaît, sélectionner alors le mois par lequel votre calendrier débutera (8, pour que la première colonne soit celle d’août).

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le calendrier que vous avez ainsi personnalisé, et à l’imprimer.