Nice : toutes et tous dans la rue le 18 septembre 2025 !

18 SEPTEMBRE 2025
CONTRE UN BUDGET D’AUSTÉRITÉ
POUR LA JUSTICE SOCIALE !

Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !


❌ NON à l’austérité !
✅ OUI à une plus juste répartition des richesses !

Dans les Alpes-Maritimes, les représentants de la CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, se sont réunis à Nice le 8 septembre 2025.

Le budget 2026, présenté le 15 juillet 2025, prévoit : la suppression de 2 jours fériés, des coupes dans les services publics essentiels (santé, éducation, transports), la remise en cause du droit du travail, une énième réforme de l’assurance chômage, le gel des prestations sociales et celui des
salaires des fonctionnaires comme des contractuels, la désindexation des pensions de retraites, le doublement des franchises médicales, la remise en cause de la 5ème semaine de congés payés, …
Ces mesures sont injustes et inefficaces : elles frappent de plein fouet toute la population même les plus précaires, alors que les profits des grandes entreprises explosent.

Nos organisations disent STOP !

Personne ne peut ignorer le mécontentement et la fatigue du monde du travail générés par ces politiques budgétaires anxiogènes.
Nous refusons que les travailleuses, travailleurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes, les retraités et la population paient une fois de plus la facture !
Toutes et tous en grève le 18 septembre !
Nos organisations appellent l’ensemble des syndicats à se réunir dans les entreprises et établissements pour : préparer la mobilisation, construire l’unité, et créer les conditions d’un mouvement de grève massif le 18 septembre 2025.

📍 Rassemblement à Nice 10h Gare THIERS SNCF
📅 Jeudi 18 septembre 2025

Nice le 8 septembre 2025